Régulièrement, nous organisons une formation à destination des institutrices du pré-scolaire, non seulement d'Immouzer et de Targa, mais aussi de toutes celles (et ceux) des villages voisins et qui le souhaitent.

2011, 2013 et 2015: la troisième formation a eu lieu en novembre: 9 institutrices étaient présentes !  La formation a été donnée, comme à chaque fois, bénévolement  par Hayet qui travaille à l'association ATFALE.

ATFALE (Alliance de Travail dans la Formation et l’Action pour L’Enfance) est une organisation professionnelle non gouvernementale de recherche et d’action, à but non lucratif. Elle vise le développement d’une éducation de qualité pour l’ensemble de la petite enfance et particulièrement l’enfance défavorisée au Maroc.  http://www.atfale.com

Cette année, une classe de l'école primaire de Targa a été mise à notre disposition par l'association du village et le directeur de l'école.

De 9 heures du matin à 16 heures, avec un break pour le repas de midi et un gouter,  Hayet a expliqué comment apprendre aux touts-petits en jouant, a répondu aux questions relatives à la difficulté de gérer des enfants turbulents, des enfants passifs ....etc ...

Très attentives et heureuses de se sentir soutenues, les institutrices sont reparties en nous remerciant et en espérant une prochaine !